Pas de Burger Games mais des news quand même !

Typo - 02-11-2019 21:00
Pokémon Epee et Bouclier

Bonjour à tous,

 

Ce mois-ci nous ne sortirons pas de Burger Games, pour cause du live d'Halloween qui nous a beaucoup occupés, et on préfère ne pas faire l'émission que la faire mal. Alors pour compenser voilà une petite news sur les jeux que nous avons repérés pour ce mois de Novembre.

 

Pokémon Epée et Bouclier

Par Typo

Vous devez forcément le savoir, un nouveau pokémon va sortir sur la Nintendo Switch et la date approche puisque ce sera ce 15 Novembre que les pokémons envahiront la dernière console de Nintendo ! Il est très attendu par l'équipe (en tout cas une bonne partie) mais certaines personnes ont quelques craintes ; résumons un peu tout ça.

Il y a plusieurs mois Game Freak avait annoncé un nouveau Pokémon pour la Nintendo Switch, avec une partie de gameplay "révolutionnaire". Lors du premier trailer diffusé en février de cette année on en apprenait enfin plus, depuis les nouvelles informations arrivent de différentes façons : à savoir que nous ne connaissons pas encore les évolutions des 3 starters.

 

Quelles sont les fonctionnalités présentes :

- On retrouve les combats de Pokémons dans les hautes herbes avec des rencontres aléatoires et non visibles (pour une partie)

- Le retour des arènes

- Le phénomène Dynamax : il permet à chaque Pokémon de prendre une apparence gigantesque et de gagner en puissance pendant 3 tours. (1 seul Pokémon peut être dynamaxé par combat).

- Le phénomène Gigamax : il permet à certains Pokémons d'une espèce de pouvoir changer d'apparence dans leur forme dynamax.

- Les terres sauvages : Un semi-monde-ouvert où les pokémons seront visibles (comme dans let's go pikachu et évoli), et où il sera possible de jouer en multijoueur.

- Le poké Camping : Vous pourrez jouer avec vos Pokémons ou faire à manger (je sens que plusieurs personnes vont passer du temps dessus).

- Des nouvelles formes de Pokémons des anciennes générations pour la région de Galar.

- L'impossibilité d'avoir tous les Pokémons dans le jeu ! (Adieu le fameux "Attrapez-les tous !")

 

Voilà on vous a résumé pas mal des fonctionnalités.

Maintenant voici l'avis de Typo :

" Pour moi ce Pokémon amène pas mal de nouveautés, avec notamment les terres sauvages qui me paraissent assez cool, mais assez pauvres comparé à Breath of The Wild. Et je pense que le jeu va souffrir de la comparaison au dernier The Legend Of Zelda qui était époustouflant ! Si je reste dans les côtés positifs, le Poké Camping va permettre de couper un peu l'aventure, mais ce n'est pas non plus une grosse nouveauté, depuis plusieurs générations maintenant, on a des minis jeux accessibles à n'importe quel moment de l'aventure.

Par contre, l'impossibilité d'avoir tous les Pokémons dans le jeu est pour moi un gros foutage de gueule de la part de Game Freak. J'aurais compris que cette possibilité vienne dans une mise à jour ultérieure, mais là ils ont clairement dit qu'on ne pourrait pas tous les avoir pour des raisons "d'équilibrage des combats en tournoi". Ce qui est une absurdité, car actuellement dans les combats en ligne il y a toujours des Pokémons interdits, et il y en aura encore pour cette version. C'est juste une grosse flemme de Game Freak qui se repose sur la popularité de son jeu.

Et enfin, au tout début ils parlaient d'un nouveau gameplay "révolutionnaire" pour Pokémon. Pourquoi ne pas avoir fait tout le Pokémon avec le gameplay des terres sauvages ? Il faut prendre des risques innovés ! Game Freak avance toujours par petits pas... Et c'est très dommage ! Je pense que tout le monde attendait un "Pokémon Breath of The Wild".

Voilà pour mon avis, je reste mitigé sur ce nouveau Pokémon, mais je l'achèterais quand même (il est déjà précommandé)."

 

Voici quelques mots de Naities :

"PALARTICHO !!!! PONYTA GALAR !!!!"

Voilà c'était Naities.

 

L'avis de Stalas :

"Moi je ne me suis pas beaucoup renseigné sur les nouveaux Pokémons ou le gameplay (je préfère découvrir) mais ravi de revoir les arènes revenir avec encore un nouveau territoire et une nouvelle histoire à découvrir. Comme il sera sur console de salon, j’espère des mises à jour de temps en temps permettant de continuer le mode histoire (qui est le plus intéressant pour moi). Hâte de découvrir ces nouveautés en cette mi-novembre mais déçu qu’encore une fois le montage de niveau des Pokémons n’a l’air de se faire que par combat ou pension (vivement un système d’entrainement personnalisé par type par exemple ou en Gym)."

 

Passons maintenant à d'autres jeux

Death Stranding

Par Naities

On change complétement d'univers avec le dernier né d'Hideo kojima, attendu depuis 2016 et qui sortira le 8 Novembre sur PC et PS4.

Sans rentrer dans les détails, il s'agit d'un jeu en open world en mode "simulation trekking" (gameplay et planification d'expéditions) avec quelques missions d'infiltration ou des combats.

Le jeu se situe dans un monde mort, une explosion ayant amenée des pluies diluviennes accélérant le vieillissement, des revenants, une substance noire bizarre sortant du sol, ... La Terre est devenue un purgatoire pour les vivants où tout ce qu'ils ne peuvent fabriquer via des imprimantes 3D doit se faire livrer. 

Nous jouons un de ces livreurs (joué par Norman Reedus - "Daryl" de The Walking Dead) devant relier les différents points de vie humaine, d'où le mode "trekking".

Je ne pense pas pouvoir vous en dire plus sur ce jeu atypique, à part qu'il faudra y jouer pour vraiment comprendre l'histoire et avoir un vrai avis.

 

Jumanji

Par Stalas

Il est l’heure d’enfiler ses bottes de cuir, son chapeau de Cow-Boy et son justaucorps à paillettes car nous allons partir pour le monde merveilleux de JUMANJI (mais sans Robin William).

Développé par le studio Bandai Namco, il sortira le 8 Novembre 2019 sur PC, PS4, Switch et XboxOne et on suivra l’intrigue du 2e film (avec Dwayne Johnson, Jack Black, Kevin Hart et Karen Gillan) donc retrouver la gemme magique pour rétablir l’équilibre dans le monde de Jumanji. 

D’un point de vue gameplay, on se contente d’avoir de l’exploration, des énigmes et des combats (corps à corps ou à distance). La force du jeu sera sans doute dans le mode Coop (avec des amis hein) avec lesquels vous pourrez vous extasier devant le corps de Karen Gillan, les beaux graphismes du jeu et raconter plusieurs blagues. 

Je regrette quand même d’avoir choisi cet univers de Jumanji plutôt que celui du dessin animé ou des 1ers films.

 

Stars Wars : Jedi Fallan Order

Par Stalas

On avait commencé à vous en parler dès l’E3 de cette année, on vous en reparle un peu pour son mois de sortie !!!!!!

Edité par Electronic Arts et développé par le studio Respawn Entertainment, il sortira le 15 Novembre sur PC, One et PS4.

On remonte le temps de la Saga pour se replacer, encore une fois, dans la période entre Stars Wars La revanche des Siths et Stars Wars un nouvel espoir (Stars Wars 3 et 4 ou Stars Wars 1 et 6 pour les puristes). 

On va incarner un Jeune Padawan, Cal Kestis, qui a réussi à survivre à la 1ere vague et qui cherche à fuir l’Empire et surtout à Darth Vader (ou Dark Vador en VF). 

Le gameplay a l’air d’être plutôt semblable à un Stars Wars : Le pouvoir de la Force mais avec des graphismes plus beaux et travaillés. Le système de « mort » à l’air d’être aussi revu pour ressembler à un retour en arrière (perte de compétence à récupérer à l’endroit de la dernière mort). 

En vrai, je ne me suis pas trop renseigné pour ne pas trop me spoiler le jeu car il fait partie des rares jeux que j’attend depuis son annonce à l’E3, donc on en fera une critique "plus mieux" quand on aura testé ce jeu au demeurant sympathique.

 

Sur ce bonne Pizza à tous !


Commentaires (0)


Ecrire Un Commentaire