Des petites news Jeux vidéos pour vous souhaiter la bonne année !

Stalas - 04-01-2020 21:00
Burger Games - 07

Bonjour, bonsoir à toutes et à tous et bienvenue dans cette première émission Burger Games de l’année 2020 !!!

Mais bien sûr avant de commencer, il est important pour toute l’équipe de vous souhaiter une bonne et heureuse année 2020 !

 

En raison de cette période de fêtes de fin d’année, nous n’avons pas eu le temps de vous faire une émission enregistrée, mais hors de question de vous laisser sans nouvelles en ce début d’année !! C’est pourquoi vous avez quand même le droit à cette petite news.

 

Pour ce beau et froid mois de Janvier, nous allons principalement vous parler de deux jeux : Dragon Ball Z Kakarot et du Programme d’entraînement cérébral du Dr Kawashima.

 

Pour commencer, Stalas nous parle du Programme d’entraînement cérébral du Dr Kawashima :

Le Programme d'entraînement cérébral du Dr Kawashima fait peau neuve et revient pour développer nos méninges sur Switch à partir du 3 Janvier 2020.

« Mais qu’est-ce donc que ce jeu ? » me demande Stasentateur (« Stalas-Présentateur pour ceux qui n’auraient pas compris » précise Naities), ce à quoi je lui réponds « 2 secondes l’ami, j’allais y venir !!! »

Il s’agit d’un jeu d’entraînement cérébral (garder vos applaudissements, c’était dans le titre du jeu) ayant pour but de muscler nos cerveaux grâce à différents exercices (comme par exemple des calculs mentaux, des jeux de mémoire et d’autres que je vous laisse à découvrir).

Jeu déjà présent sur notre bonne vieille DS, il semble néanmoins revenir plus en forme (oui je sais, j’aime les jeux de mots) avec de nouveaux casses-tête ainsi que de nouvelles fonctionnalités (je pense surtout au du-du-duel).

 

Mais qu’en pense notre ami Arcos ?

Sans être un grand fan de la licence, j’ai envie de tester cette version, qui a l’air plus dynamique que celles dont j’ai gardé un souvenir. L’utilisation de l’écran tactile de la Switch est plutôt rafraîchissante, après avoir joué à Pokémon ou Super Smash Bros Ultimate - j’ai d’ailleurs mis des mois avant de me rendre compte que l’écran était tactile. On attend encore de savoir comment se déroulera le jeu sur téléviseur. 

 

Passons maintenant au 2ème grand jeu que nous attendons (en tout cas pour Stalas puisqu’il vous en parle) depuis l’E3 de 2019 c’est-à-dire, Dragon Ball Z : Kakarot :

Avec une sortie prévue le 17 Janvier 2020 sur PC, PS4 et Xbox One, il s’agira de l’un des rares jeux Dragon Ball à être un RPG basé sur l’œuvre d’Akira Toriyama.

Qui dit RPG, dit personnages jouables avec leurs affinités, leurs puissances et leurs compétences respectives sans oublier le up de niveau. Et bien ce jeu les aura aussi apportés par une manière de jouer classique dans le fond mais rafraîchissante, pour un Dragon Ball du moins. (A savoir que le personnage utilisé pour une quête sera impacté par les choix d’amélioration de compétences chez d’autres personnages).

Gros titre attendu par beaucoup je pense, il saura très certainement se trouver une place dans le cœur des fans de cette saga mythique, mais aussi dans celui des fans de RPG en quête (oui je vous ai dit que j’aimais les jeux de mots) de renouveau et chez les joueurs qui aiment en avoir pour leur argent (le temps de vie du jeu estimé par certains confrères entre 20 et 30h, et ce uniquement pour la quête principale).

Bonus pour moi qui n’ai pas réussi à apprécier les Xenoverse (trop basés sur le combat pour qu’on puisse les qualifier de RPG à mon goût), il s’agira enfin d’un vrai RPG Dragon Ball qui vient ajouter un vent de fraîcheur à une licence qui ne proposait jusque-là que très peu de jeux autres que de combat.

Vraiment hâte d’y jouer pour pouvoir vous en faire un retour.

 

Mais qu’en a pensé notre jeune camarade Arcos ?

Etant un grand fan de l’univers de Dragon Ball (sans être un expert non plus), j’ai été déçu par un certain nombre de jeux de la licence. Mais je garde de bons souvenirs de ceux qui m’ont touchés, en particulier Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 2 et son combat très libre, son mode Histoire agréable et la personnalisation des personnages plutôt large avec son système d’items et de niveaux.

A voir Dragon Ball : Kakarot, j’ai l’impression de me retrouver avec un Budokai Tenkaichi 2 mélangé à un Final Fantasy : Dissidia. Est-ce que ça donne envie ? Plutôt oui ! Pourtant je continue de rester dans une position défensive vis-à-vis de la licence, en attendant de voir les retours et les avis des joueurs. Ce qui est sûr, c’est que je lui donnerai sa chance si je peux le tester, avec autant d’envie que celui que je témoigne à Pokémon Bouclier en ce moment (oui je rattrape mon retard).

 

Avant de conclure, nous souhaitions juste rappeler aux fans de Blizzard que le jeu Warcraft 3 Reforged sortira sur PC le 29 Janvier 2020.

Pour information, il s’agira d’un remastered du RTS (jeu de stratégie en temps réel) Warcraft 3 Reign of Chaos et de son extension Frozen Thrones sorties en 2002 et 2003, qui nous permettra de nous replonger dans la 3ème guerre connue sur Azeroth et de rejouer les héros iconiques comme Thrall, Tyrande, Malfurion, Arthas ou autre Jaina.

Pour les amoureux de RTS ne le connaissant pas, je vous le conseille fortement (que ce soit en format Reforged ou Reign of Chaos).

 

Et pour finir un petit coup de coeur d’Arcos :

En tant que joueur de TESO, l’année du Dragon vient de se terminer, et on nous a promis un trailer le 16 janvier sur la prochaine zone à visiter. Je vous laisse donc avec son nom : Le cœur noir de Bordeciel. Y-aura-t ’il encore des dragons ? Une nouvelle classe ? Une autre année à thème ? La question restera entière jusqu’au 16 janvier.

 

Sur ce, bon courage pour vous remettre de vos célébrations et on se retrouve très vite pour votre émission de critique de séries préférée TARDIS dans 2 semaines.

 

A très bientôt !!!

Stalas et Arcos.


Commentaires (0)


Ecrire Un Commentaire